Nutrithérapie

Comment je peux vous aider.

Avant toute chose, je tiens à spécifier que le rôle de coach alimentaire est, pour moi, très sérieux. En ce sens, je tiens à mentionner que je détiens les diplômes et donc la formation pour vous aider. Plus concrètement, je suis présentement en processus afin de terminer le programme pour devenir Praticien de la Santé au Collège des médecines douces du Québec. Je suis déjà diplômée à titre de Praticienne en nutrithérapie du Collège des médecines douces et à titre de conseillère en santé holistique de l’Académie De mieux en mieux.

Qu’est ce que le coaching alimentaire ou nutritionnel?

Tout comme son nom l’indique, ce coaching est relatif aux aliments et à la nutrition. Il permet aux gens qui le désirent d’éliminer des kilos en trop, d’affiner leur silhouette, de retrouver toute leur énergie et toute leur vitalité et, bien souvent, d’éliminer ou de soulager des maux qui nuisent à leur qualité de vie quotidienne. Pour ce faire, le coach spécialisé en nutrition peut vous proposer un programme adapté qui tient compte de vos allergies ou de vos intolérances, de vos goûts et de votre style de vie. Il peut également proposer des suivis plus personnalisé et plus adaptés à certaines conditions spécifiques sur une longue période de temps. Pour être en mesure de faire une bonne analyse et prodiguer de bons conseils, le coach doit d’abord établir un bilan relatif aux habitudes alimentaires, au mode de vie, aux antécédents de santé personnels et familiaux du client.

Qu’est ce que la Nutrithérapie? La médecine du 3e siècle

La citation d’Hippocrate illustre très bien ce propos : « Que ton aliment soit ton premier médicament !»La nutrithérapie est une approche de la diététique qui est plus centrée sur les besoins et les carences nutritionnelles ainsi que leurs impacts directs sur tout l’organisme tout en prenant en compte les particularités de chaque individu. La Nutrithérapie ne se contente pas d’éliminer un symptôme, elle tente de comprendre la cause profonde d’un malaise dans l’alimentation ou le style de vie, le but étant de trouver la façon d’apporter à l’organisme tout ce dont il a besoin pour être bien nourri, pour se protéger, «s’auto-entretenir» et «s’auto réparer».

S’alimenter ne veut pas dire se nourrir convenablement, pourquoi?

La plupart des gens consomment trop de calories et pourtant ont note des carences nutritionnelles chez plus de 95 % des gens, ce que certains on appelé «La faim invisible!». Pourquoi?

Parce que notre alimentation s’est dramatiquement appauvrie. Parce que beaucoup de nouveaux aliments (fastfood, boissons gazeuses, prêts à manger) de notre alimentation contiennent des additifs, des colorants et des édulcorants néfastes pour notre santé.

Parce que notre style de vie rapide crée du stress et de l’inflammation qui provoque des déséquilibres dans tout notre organisme.

Parce que la pollution de l’air et de l’eau, le tabac, l’alcool, les pesticides, les herbicides et les agents de conservation affectent tout l’équilibre de notre organisme et affecte notre système immunitaire.

Parce que nous consommons beaucoup trop de médicaments. Concrètement, tous ces facteurs font en sorte que plus de 95 % des gens qui vivent en Amérique du Nord souffrent de «malnutrition». Plusieurs études en viennent à la conclusion que certaines carences nutritionnelles peuvent à moyen et à long terme, être responsables de l’augmentation des maladies dégénératives.

À qui s’adresse la nutrithérapie?

Pour vous qui souhaitez éliminer des livres en surplus et retrouver votre ligne sans régime et de façon définitive.

Pour vous qui désirez comprendre de quoi votre corps à besoin pour retrouver toute son énergie et toute sa vitalité.

Pour vous qui visez à acquérir une bonne santé ou vivre votre santé optimale.Pour vous qui souhaitez adopter des saines habitudes de vie pour vous-même ainsi que pour votre famille.

Pour vous qui voulez améliorer vos performances en entraînement et bénéficier d’une meilleure récupération.

Pour vous qui rêvez de trouver un meilleur sommeil ou obtenir des conseils pour atteindre un meilleur équilibre de vie.

Vous avez des questions? Écrivez-moi, il me fera plaisir de discuter avec vous!

Notre santé, c’est notre liberté!

Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *